Reprendre le sport !

Coucou!

J’espère que vous allez bien !

Je n’ai pas pu écrire vendredi étant en pleine période de concours, si vous voulez un article à ce sujet dites le moi en commentaire ^^

Ce mois de février sera sous le thème du bien être du corps, je continuerais bien sur à parler de cheveux et d’autres chose le vendredi, j’ai un petit secret dont je vous parlerais prochainement 😉

Avec les fêtes – Noël, jour de l’an, mon anniversaire, mais surtout le fait que j’ai mangé un peu n’importe quoi pendant mes révisions et que je n’ai pas fait de sport, j’ai pris du poids =0 Je me suis donc dis ” autant recommencer doucement en ce moment plutôt que de laisser les mauvaises habitudes s’installer”

Pour commencer j’ai pris combien exactement ? 4 kg, donc je devrais arriver à les reperdre facilement, normalement.Une fois pesée j’ai repris un vieux carnet ou je vais y inscrire ce que je mange et me peser le lundi et le vendredi.

Au niveau du sport

Je pense m’y remettre doucement avec la chaîne de blogpilates et celle de yoga.

Pour l’instant je ne me sens pas capable de faire plus, j’ai encore un écrit à passer le 14 février ( oui toujours des dates improbables sinon ça ne serait pas drôle) donc renouveler mon abonnement à la salle de sport serait une perte d’argent.

https://www.youtube.com/user/blogilates

https://www.youtube.com/user/yogawithadriene

Au niveau de l’alimentation

La méthode de noter dans un carnet ce que l’on mange est vraiment connue et basique mais c’est comme la petite robe noir, ça marche et ça a fait ses preuves.

Avec ce froid, je vais souper aux déjeuner, au gouter et aux diner avant de manger pour diminuer ma faim. Vous savez les soupes sveltesse par exemple, très faible en calorie.

De plus j’ai remarqué que je mangeais beaucoup de pain, trop de pain et de féculent, je vais donc les diminuer un peu.

Vous pouvez aussi manger dans de plus petite assiette mais je ne suis pas pour cette méthode, je trouve celle de l’horloge beaucoup plus saine.

Petit DIY :

Prenez une assiette, puis tracer un trait horizontal qui la coupe en deux, puis un trait vertical. Vous devriez avoir 4 parties égales. Elle représente les portions normalement correcte, une partie pour les protéine, une pour les féculent, une pour les légumes et une pour les fruits.

IMG_5689

 

Le soir on aura plutôt tendance à enlever la partie fruit ( à cause du fructose donc bon sucre mais le sucre le soir ça excite ^^) et ne prendre que des légumes.

assiette alimentaire

 

Je vous conseillerai aussi d’attendre 10 minutes avant de se resservir. Vous pouvez utiliser la fameuse ” potion magique” pour faire pousser les cheveux en la buvant avant le repas mais je reste prudente, je pense réellement que cela peut abîmer votre estomac, votre santé.

Prenez soin de vous

Leave a Reply

