Comment avoir les cheveux longs rapidement ?

Avoir les cheveux longs et en bonne santé

Bonjour, j’espère que tout va bien pour vous

Aujourd’hui j’ai 22 ans ! Youhou !

Revenons à cette série sur les cheveux, j’ai fouiné sur le net pour vous compilez tout ce que j’ai trouvé.

IMG_0680-0

Commençons par tout ce qui à un rapport avec la douche.

Dans la salle de bain

Essayer de laver ses cheveux 1 à 2 fois par semaine.

J’ai les cheveux qui regraisse vite je fais quoi ? On utilise le shampoing sec, personnellement c’est devenu mon meilleur ami ses dernières semaines par manque de temps, je vous recommande celui de la marque Klorane.

Faire des masques soins.

On se mouille les cheveux, puis on les sèche avec une serviette enfin on applique notre masque et on le laisse agir environ 20 à 30 minutes ou toute la nuit.

Faire 1 fois par mois un gommage du cuir chevelu, mèche à mèche, avec soit un produit acheter soit avec un gommage DIY au café ou au sucre.

Faire des bains d’huiles

Que ce soit : de ricin, de serpent, d’ail, d’oignon, de coco etc.… L’huile de ricin sera plus facile à appliquer mélanger à une autre huile.

En dehors de la douche

Le brossage se fait du bas vers le haut pour éviter de casser vos cheveux, la ou le Tangle Teezer peut être une alternative à une brosse à cheveux classique.

Faire des massages du cuir chevelu avec vos doigts ou avec un masseur de tête, pour la durée et la fréquence 5 minutes par jour serait l’idéal, mais 10 minutes par semaines suffisent.

Laisser ses cheveux détacher le plus possible, sinon changer de coiffure ou du moins là ou vous utilisez votre élastique car cela fragilise votre cheveu.

Couper ses pointes (environ un centimètre) à peu près à chaque changement de saison, personnellement je le fais tous les 4-5 mois.

Alimentation et autres.

Boire de l’eau, notre corps est fait d’eau donc ça me semble logique.

Manger équilibrer, si notre corps est carencé cela se verra à l’extérieur.

Vous pouvez prendre des vitamines ou/et des complément pour faire pousser vos cheveux donc il y la levure de bière, mais vous pouvez prendre des gellules Hair Finity ou D-Labs.

Si il faut, mettre le sèche cheveux en position « air froid » sinon il existe le kardoune ou cardoune j’ai trouvé le mien sur amazon, il permet de lisser les cheveux.

En hiver, mettez un bonnet comme ça votre cuir chevelu restera au chaud car autant les cheveux n’aime pas la chaleur autant le bulbe du cheveu pousse plus vite grâçe à la chaleur. En été, mettez un protecteur de chaleur sur vos longueurs, utilisez une gamme spéciales si vous partez longtemps au soleil et si vous le pouvez mettez un chapeau pour protéger vos cheveux.

Pour terminer : les choses à éviter/ ne pas faire

Tout ce qui est décoloration, coloration, mèche etc.

Le Fer à lisser, le boucleur bref tous les appareils qui brulent le cheveu.

Les laver tous les jours.

Ne pas leur foutre la paix de temps en temps. 😉

Il y aurait aussi une «  potion magique » un verre d’eau tiède avec du vinaigre de cidre je crois mais je reste sur mes gardes car ce n’est pas quelque chose de très bon pour l’estomac.

Où on trouve tout ça ?

http://www.aroma-zone.com

http://coiffstore.fr

http://www.mastercoiff.com

http://www.amazon.fr

http://www.grainedargan.fr

http://cosmeto-nature.com

http://www.gouiran-beaute.com

Bisous faite attention à vous  !
Leave a Reply

