Mes cheveux, ma vie, mon art. Les produits que j’utilise et qui ont fait leurs preuves.

Bonjour !

IMG_0680-0

J’espère que vous allez bien 🙂

Je réfléchissais à cet article, à cause de mon manque de temps à cause de mes révisions pour passer les concours pour devenir éducatrice spécialisée mais aussi en me demandant quelle direction allait prendre ce blog. Je ne suis pas une grande fan de vous montrer plein de produits, je me demande souvent en regardant des vidéos ou des en lisant des articles comment ces personnes faisaient ou ce qu’elles utilisaient en ce moment.

Aujourd’hui je vais donc vous parlez des produits capillaires que j’utilise actuellement en mentionnant ceux sans qui je serais perdue. Certains conseils remontent à mes vacances à la Rochelle, ma mère se coupant rarement les cheveux, j’avais insisté pour que l’on aille se faire chouchouter chez le coiffeur.

Le premier ne m’avait absolument pas donné confiance donc nous avions été à un autre où il y avait de l’attente mais surtout chez qui il n’y avait que des personnes âgées se faisant coiffer. Finalement ce fut une bonne découverte, on a chacune bien parlé avec notre coiffeuse, et elles ont été très respectueuse de nos demandes respectives.

Cette coiffeuse m’avait dit qu’il faillait que j’évite les décolorations si je voulais avoir des cheveux longs, les « soigner » mais leur fiche la paix un maximum. Les cheveux ne se réparent malheureusement pas mais bien les hydrater, les protéger les empêchent justement de se casser.

Il ne faut pas hésiter à laisser un masque poser toute la nuit ou au moins une heure. Faire des bains d’huiles est aussi très bien.

Après une décoloration, mes cheveux ont toujours tendance à devenir poreux et élastiques, je le vois bien car la plupart de mes produits sont sans silicones, et un masque à la mayonnaise, à l’avoine et au karité sont depuis un an maintenant un trio parfait qu’il m’arrive souvent de mélanger. Je ne vois pas les résultats instantanément, plus au bout de trois ou quatre semaines.

masque à la mayonnaise

masque à l'avoine

masque au karité masque à la kératine

Si je vous parlais de la Rochelle plus haut, c’est parce que c’est à ce moment que j’ai commencé à utiliser la marque Klorane, qui est génial pour mes cheveux, que ce soit la gamme à la quine et aux vitamines B ou celle à l’huile d’Abyssinie même si j’ai une préférence pour la première.

shampoing klorane

klorane

En ce moment j’utilise les produits de la marque Nioxin et je sens la différence, mes cheveux sont moins résistants. Je ne pense pas que les produits Nioxin soient mauvais mais ils ne conviennes peut être pas à mes cheveux en ce moment. Donc voilà les produits que j’utilise après une décoloration.

shampoo and conditionner Nioxin

Pour la protection, j’utilise celui de Kérastase ainsi qu’un spray protecteur de chaleur. D’ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi il existait des produits pour protéger de la chaleur et non du froid, si vous avez une idée n’hésitez pas à me le dire 😉

Protecteur de chaleur pour les cheveux

Quand tout est presque fini, j’utilise « l’huile » Kératine silk infusion de la marque CHI et c’est bon. Je l’applique après avoir exposer mes cheveux à la chaleur, j’en mets une noisette dans le creux de ma main et je l’étale comme une crème hydratante pour les mains, puis je passe celle-ci dans mes cheveux pour qu’un maximum de produits se répartissent sur le maximum de ma chevelure sans la rendre grasse.

CHI silk infusion image

Et vous quels sont les produits que vous utilisez après une décoloration ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s