Et si on parlait cheveux ? On commence à devenir décolorer ou éclaircir ses cheveux maintenant ?

Bonjour,

J’espère que vous allez bien, nous voici dans une petite série mes cheveux ma vie mon art.

Mes Cheveux Ma vie Mon art

Je suis devenue blonde, d’un coup d’un coup d’un seul, je n’en pouvais plus du brun, pour moi le blond représente en quelque sorte l’été.

décolorer ses cheveux sans les abimer

Je vais vous racontez ce que j’ai utilisé mais aussi comment vous pouvez éclaircir vous cheveux sans (trop) les abimés.

Depuis quelques temps j’éclaircissais progressivement mes cheveux noirs corbeau, quand ils sont arrivés vers un brun avec des grosses mèches châtain par ci par là ce qui à pris environ deux mois, je me suis tournée vers le tye and dye.

J’étais aller au Monoprix pour acheter des éclaircissant mais au cas ou j’avais aussi pris un kit pour Tye&Dye de L’oréal Préférence. Je l’ai appliqué deux boites, deux jours de suites puis Un coloration Blond doré « Floride », toujours de L’oréal Préference.

coloration Blond

Auparavant pour les éclaircir j’ai utilisé :

  • La gelée sunkiss éclacissante de L’oréal la n°1 (ma préférée).

gelée éclaircissante  sunkiss

  • Une gelée de la marque Garnier.

éclaircir ses cheveux

  • Un spray de la marque Dessange (une à deux fois par mois maximum).

éclaircir ses cheveux naturellement

Pour les produits naturels, j’utilise :

  • Le lait de coco en masque toute la nuit.
  • La camomille en masque soin.
  • Un shampoing Head&Shoulders pour cheveux gras car il fait dégorger les teintures même les plus sombres ou les plus coriaces.
  • Le miel mélangé avec un masque.

Certaines personnes de mon entourage utilisent aussi :

  • Le Citron
  • La Cannelle
  • Le Curry
  • Le Curcuma
  • Le Houblon
  • Le Rhapontic ou rhubarbe
  • Le Henné neutre (qui va lui aussi aider à dégorger une couleur)
  • On m’a aussi parlé de masque à l’argile verte, personnellement je ne le testerais pas sur mes cheveux de peur de les déshydrater et de les fragiliser.

N’oubliez pas que pour les recettes maison il faut souvent les laisser poser quelques heures, si ce n’est une nuit complète.Pour les produits vendus en parapharmacie ou en grande surface je ne vous recommanderais jamais assez de suivre les indications à la lettre. Je reste évidemment persuadée que le faire chez le coiffeur reste la meilleure solution, j’en suis cependant devenue phobique à cause d’une mauvaise coloriste.

Prenez soin de vous !

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouveau billet à propos des cheveux !

Leave a Reply

