Pourquoi ai-je commencé ce blog ? Pour m’exprimer.

Hello Hello !

J’espère que blogmas vous plait 🙂

La semaine dernière je parlais avec une fille de ma prépa qui était toute choquée que moi, qui ne me maquille pas beaucoup pour les cours, ni ne me lisse les cheveux d’ailleurs, puissent avoir un blog qui parle de produits de beautés.

Je me sens toujours quelque peu outrée, je dois l’avouer. De part le fait que je n’aurais pas le « look » d’une bloggeuse. Je n’étais pas au courant qu’il y avait “un look” ni à quoi celui-ci devrait ressembler.

Je trouve cela insultant, autant pour les autres bloggeuses, que les lecteurs qui lisent nos articles, que pour moi. Je ne peux parler qu’en mon nom, et je vais le faire ici dans ce qui est mon domaine. Je pense que cette jeune fille peut représenter certaines personnes qui peuvent se dire au fond d’elle : « je ne suis pas assez bien/ je ne vais pas assez bien/ je n’ai pas assez d’imagination/ je n’ai pas assez d’argent / je n’ai pas assez confiance en moi / Qu’est-ce que vont penser les autres ? / Et si personne ne me lisait / je n’apporterais rien de nouveau/ etc. … Je vais donc vous parlez de ce que j’ai ressenti et que je ressens encore par moment.

Pourquoi ai-je commencé ce blog ? Pour m’exprimer. Pour dire mon opinion, sur les produits de beautés autant que dans d’autres domaines.

Peut-être que personne ne me lira, peut être aiderais-je une personne par mes écris, peut-être plus, ce que j’espère du fond de mon cœur. J’ai longtemps été seule, ou je me suis souvent sentie seule, devoir sourire devant tout le monde, devoir jouer le rôle de la fille sans aucun passé… Je sais ce que cela fait, et c’est bien pour cela que j’écris.

J’aimerai que vous sachiez, que peut importe vos complexes, vos aptitudes, votre argent, que vous êtes unique, et c’est cela que vous apportez, votre sensibilité, votre gentillesse, votre bienveillance, vous.

Les moments de doutes, de solitude, de désespoir arrivent mais ce ne sont que des moments. Ces derniers ne vous enlèvent en rien votre valeur, je pense même que ceux la vous rendront plus fort(e)s.

Treasure Yourself

Leave a Reply

