Un Joli corps pour soi même nutrition

Coucou !

J’espère que vous allez bien !

Je ne suis pas nutritionniste, ni médecin, ce sont simplement des conseils . Je tiens à le rappeler.

Commençons !

  •  Ne culpabilisez jamais de manger, si vous ne mangez pas vous mourez …

 

  • Ne sautez jamais un repas, au contraire.

 

  •  Contrôlez vos portions, pour cela prenez une assiette et faites une horloge, pour le repas du midi de 00h à 3h c’est la portion de féculent, de 3h à 6h celle des protéines, de 6h à 9h30 celle des légumes, et de 9h30 à 00h celle des fruits.

 

  •  Pour l’assiettes du soir, les deux premières portions ne changent pas mais la portion de légumes prend la moitié de l’assiette.

 

  •  Essayez de manger aux mêmes heures.

 

  •  N’oubliez pas que dans les repas tout prêts, vous pouvez enlever et/ou rajouter des choses !

 

  •  Faire 3 à 5 repas par jour, en effet le petit déjeuner n’est pas facile pour tout le monde , dans ce cas mangez quelque chose à 10h. De plus, le temps du goûter est celui privilégié pour manger du chocolat ( si vous êtes une accro comme moi ).

 

  • Écrire et/ou prendre en photo ce que vous mangez. Cela vous permettra de vous rendre compte de ce que vous manger.

 

  • Mangez à votre faim, ni plus, ni moins, si il y a des restes, hop pour demain !

 

  • Évitez de manger des fruits après 14h car ils contiennent du sucre.

 

  • Réservez la viande rouge pour le midi, et le poisson ou de la viande blanche pour le soir.

 

  • Essayez de dîner avant 20h, le métabolisme ralentit à cette heure ci.

 

  • Essayez aussi de ne pas manger entre 3 et 4 heures avant de vous coucher. ( Même si moi-même j’ai du mal, 1 ou 2h pour commencer est déjà très bien 🙂 )

 

  • Cela prendra du temps, pour ma part je ne vous conseille pas de compter les calories et de vous pesez tous les jours bien au contraire !

 

  • Se peser une fois par semaine suffit largement.

 

  • Testez d’autres aliments, les pains aux …, les produits végétariens, les nourritures exotiques ect…

 

  • Surtout faites vous des repas qui vous donne envie et coloré !

 

Je pense mettre à jour cette article assez régulièrement, n’hésitez pas à revenir le lire !

 

IMG_4658

 

 

Bye !

Treasure Yourself

Leave a Reply

