Moqueries, Mesquineries voir harcèlement moral.

Hey everybody !

IMG_2138

Aujourd’hui j’ai envie de développer le sujet à propos de la méchanceté gratuite de la critique ainsi que de la manière pour vous en protéger.

En début d’année dernière j’ai moi-même été “victime” de ces méchancetés (et je suis pourtant en études supérieures).

Je suis quelqu’un qui n’aime pas être en conflit avec les autres, donc j’ai demandé des avis extérieur sur comment réagir par rapport à ça et il y a eu plusieurs idées : ignorer, en rire, jouer le jeu … J’ai tout essayé pour que cela se passe mieux. À un moment je me suis dit que ça allait trop loin. Je pense, qu’à partir du moment où la limite de la limite (je sais c’est très français ^^) est atteinte, à partir du moment où ce n’est plus vivable.

STOP. J’ai donc (roulement de tambours) arrêté !

Cela peut paraître fou( et ça doit l’être un petit peu mais je ne regrette pas du tout) !

Cependant je suis convaincue qu’être épanouie dans sa vie -personnellement et professionnellement- est plus important qu’une école ou qu’un diplôme.

Nous sommes actuellement en octobre, une année a passé, et je me rends compte que ces personnes sont littéralement des merdes, des gens égoïstes et vraiment pas bien dans leurs têtes.

Avoir besoin de rabaisser sans cesse quelqu’un ou les autres en général, à plusieurs, pour moi cela était inconcevable on ne pouvait pas être si cruel, et si con au point de même prendre sur son temps libre pour faire ça (cela c’est passé aussi sur les réseaux sociaux d’ailleurs vous pouvez porter plainte si c’est trop de chez trop… Qui est assez con pour rester jusqu’a 2h du matin UN SAMEDI SOIR à faire ÇA ?! Cela en devenait risible)

Les gens peuvent être con, vraiment très con. Si je partage cet expérience personnelle avec vous, c’est pour vous dire que vous croiserez dans votre vie ce genre de personne, qui vont vous critiquez, qui vont être méchant mais méchant gratuitement, et je vous conseille réellement de ne pas perdre de temps avec eux.

N’essayez pas de les comprendre parce qu’il n’y a rien n’a comprendre, pour moi c’était simplement des gens mal dans leur peau, malheureux, qui avait besoin de se défouler sur quelqu’un, un groupe qui avait besoin d’un “ennemi commun “pour rester soudé”, pour avoir quelqu’un sur qui parler, ou pour n’importe quelle raison et ce genre de personne sont Nocives, elles vous « vole » votre bien-être et votre bonheur. Ne les laissez pas vous prendre cela ni quoique ce soit d’ailleurs, s’il vous plait…

Nous sommes heureux avec des gens joyeux des gens positifs, des gens bienveillants et en s’entourant de personnes comme cela, même s’ils n’ont pas les mêmes intérêts que nous, les mêmes priorités, la même vision du monde ce sont des personnes avec qui l’on peut échangé, vivre et c’est le plus important. Ce sont ces personnes qui, quand nous les voyons, nous acceptent tel que nous sommes.

On vous demande pourquoi ci ? Pourquoi ça ? etc.

Vous n’avez pas a vous justifier auprès de gens que vous ne connaissez pas, et à qui vous ne devez rien. Ce n’est pas à vous de faire les frais d’une autre personne, surtout ce genre de personne. Ne vous mettez pas non plus en colère et vous gaspillerez votre énergie.

” Charité bien ordonnée commence par soi-même ” comme on dit.

Je veux aussi vous donner un dernier exemple, un petit de maternelle s’est mis à pleurer, un gros gros chagrin. P Pourquoi ? Le mardi matin des élèves d’écoles primaires viennent jouer avec les petits de maternelle. Un des grands a dit à ce petit bout de cinq ans qu’il n’était rien, que tous les autres étaient des étoiles sauf lui, qu’il n’arriverait jamais à rien, qu’il était une merde. EST- CE QUE VOUS TROUVEZ ÇA NORMAL ?Non ? C’est pourtant la même chose pour vous !

Personne n’a le droit de vous manquer de respect, que ce soit dans ses actes comme dans ses paroles. À partir de ce moment, la ligne est franchie vous pouvez avoir une conversation avec cette personne mais si elle continue ses actes ou ses paroles laisser là de côté. Aussi difficile que ça puisse être…

Essayez de vous construire une carapace, une barrière et sinon écrivez vos qualités, écrivez ce que vous aimez chez vous et relisez régulièrement. Surtout ne laissez personne gâché votre bonheur, votre bonne humeur, ou votre journée.

S’il vous plaît, si vous subissez ça, parlez en avec quelqu’un de confiance car je sais à quel point notre confiance et notre estime pour nous peut en être affectées. Ne laissez pas s’envenimer la situation jusqu’au point où cela pourrait devenir invivable, et de déprimer, de stresser à mort …

Vous êtes quelqu’un d’unique, vous avez des qualités et des défauts comme tout le monde, vous méritez le respect, la gentillesse et la bienveillance. Ne l’oubliez jamais.

Cela va me permettre de faire une ouverture sur deux sujets : – Avoir un jolie corps pour l’été qui approche, mais surtout apprendre à aimer le sien 😉 -S’aimer soi-même, gagner en confiance en soi …

Dites moi si d’autres sujets vous intéresse.

Leave a Reply

