La pôle danse

Bonjour !

Aujourd’hui je vais parler de pole danse.

Si vous ne voulez pas entendre parler de cette discipline, passés votre chemin.

Samedi je suis allée à mon premier cours de pole dance. Je m’attendais à ce que ce soit catastrophique car je n’ai que très peu de force dans les bras et dans les abdominaux cependant j’ai réussi à faire une ou deux à réaliser une deux figures simples.

Pourquoi le pole danse et non du modern jazz ou recommencer le classique ?

Pour plusieurs raisons :

La première est la confiance en soi. Effectivement, je manque de confiance en moi et pratiquer la pôle dance m’a permit dès la première séance de la développer un petit peu.

La deuxième est que la pôle dance demande à tout les muscles de fonctionner, que ce soit les bras, les cuisses, les abdominaux … Pendant le cours, tous les muscles sont en gainage, en tension.

La troisième est que j’ai une grande préférence pour les sports aériens. Pour m’amuser quand j’étais en Allemagne, j’avais fait un peu de ruban ( ou aérial silk ) c’était fantastique, se hisser puis s’amuser à faire des figures est juste un grand bol d’air ! La quatrième est que la pôle danse souffre d’une mauvaise image. Ce n’est pas le sport que vous mettrez dans votre CV, ou dont vous parlerez dans une conversation avec des gens de votre entourage… Je voulais donc me faire ma propre idée.

Comment ce passe un cours ?

Tout d’abord, je suis entrée dans la salle puis j’ai vu les barres, hautes, j’étais impressionnée et émerveillée comme une enfant la veille de noël ! Ensuite j’ai vu la prof. Mignonne et sexy sans être vulgaire, bien dans sa peau, ce à quoi j’aspirais en prenant ce cours, dans ma tête ça a fait « c’est bon j’ai trouvé le sport que je veux faire ».

Le cours commence par 30 minutes d’échauffement/musculation, vous m’auriez vu faire des pompes vous auriez ris, je riais de moi même mais personne ne se moquait de moi.

Puis 1 heure de barre (ou pôle) au départ pour tourner on saute, mais cela passe très vite puis on glisse naturellement autour de la pôle.

A la fin quelques étirements.

Combien coute un cours d’initiation ? Dans mon cas, cela à couté 19 euros.

Quelle tenue porter ? Une brassière de sport, un débardeur et un short, la peau doit pouvoir « accrocher » à la pôle. Est-ce que ça brule ? Oui au bout d’un moment.

Est-ce que cela fait très mal au bras ? Je dirais que dans mon cas, au bout de 45 minutes environ, j’avais beaucoup de mal de me tenir sur la barre.

Est- ce qu’on glisse ? Oui aussi, au bout d’un certain temps, on transpire trop pour tenir avec ses cuisses, toujours dans mon cas.

Ton plus beau moment durant le cours ? Quand la prof nous a montré quelques figures, gracieuse, avec le sourire, c’était magnifique, purement sublime.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster en commentaires ☺

Je voudrais aussi remercier Georgia qui partage cette passion, et parfois dans ses vidéos :
https://m.youtube.com/user/GeorgiaSecrets

Voici quelques vidéos de pôle dance et de ruban :

https://m.youtube.com/watch?v=KxjNnCVY3Pg
https://m.youtube.com/watch?v=Ux7_5rpYhoA
https://m.youtube.com/watch?v=lyGJniRHtfk

Ruban

https://m.youtube.com/watch?v=By-A7AN4jEA
https://m.youtube.com/watch?v=_d7DiC9aUbc
https://m.youtube.com/watch?v=gIbVKEkLwZ0

Treasure Yourself

Leave a Reply

